Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Europe / Bruxelles

Bruxelles

/
806 Vues

Capitale de la Belgique, Bruxelles se situe au cœur de l’Europe et est le siège d’organisations et institutions européennes telles que la Commission européenne, le Conseil européen. Cette ville touristique offre une multitude d’activités, que vous pourrez faire.

Le patrimoine architectural est extrêmement riche, et vous pourrez le voir à travers ses églises, vieilles maisons, ses monuments…. Ainsi, allez à la Grand-Place, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.  On la qualifie souvent comme étant l’une des plus belles places au monde. Elle fut le lieu d’un ancien grand marché et le théâtre d’événements tragiques où en 1523 les protestants Henri Voes et Jean Van Eschen y furent brûlés entre autres. Cette place est bordée de maisons de corporations comme par exemple le Roy d’Espagne (boulangers) du XVIIème siècle , la Brouette (graissiers), Le Sac (ébénistes), Le Cornet (Bateliers), Le Renard (Merciers), qui elles datent du XVe. Des Maisons bourgeoises y sont aussi présente telles que Le Cygne ainsi que des maisons particulières d’époque. L’hôtel de ville, quant à lui, est un édifice du XVe dont la tour est de style gothique. En son sommet, s’y trouve la statue de Saint-Michel patron de la ville

Le Manneken-Pis ou « Petit Julien » est une fontaine avec une statuette haute de 50 cm datant du XVIIème siècle réalisée par Jérôme Duquenoy. Elle représente un petit garçon entrain d’uriner. Sachez que, que pour les grands événements, le « Petit Julien » revêt des costumes comme par exemple pour Noël, Pâques et qu’il ne compte pas moins de 800 costumes. Autre tradition, celle, qui consiste à remplacer l’eau de la fontaine par de la bière lors de la fête nationale.

L’Atonium est un monument incontournable de la ville. Il fut construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958. il se compose de 9 sphères de 250 tonnes. Seulement 6 sont accessibles au public et accueillent des expositions permanente telle que celles dédiée aux années 50, des expositions temporaires, des animations (films, concerts…), restaurant, bar, ateliers pédagogiques pour enfants.

Visitez les édifices religieux comme la Basilique du Sacré Cœur de Koekelberg avec ses musées (5e plus grande église du monde). L’église Notre Dame du Sablon est de style gothique abritant de sublimes sculptures et la magnifique chaire de Vérité.

Plusieurs musées sont intéressants à voir si vous êtes amateurs de bandes dessinées tels que le musée de la bande dessinée, qui vous présentera les différentes étapes de la création, un espace dédié à Hergé, un autre à Peyo par exemple. Autres musées à voir, les musées royaux des Beaux-Arts, qui sont le regroupement en section du musée Art ancien (avec des œuvres du XVe au XVIIIe et Art moderne consacré au XIXème et XXème), le musée Magritte abritant 200 œuvres de ce peintre, le musée Meunier et le musée Wiertz. Ils n’abritent pas moins de 20 000 œuvres.

Faîtes un tour dans les parcs et jardins notamment au Jardin du Monts des Arts et au Parlement européen.

This div height required for enabling the sticky sidebar