Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Europe / Milan

Milan

/
846 Vues

Milan est une destination très prisée par les touristes de par sa richesse culturelle avec ses monuments, son histoire, ses musées. Mais, elle est aussi réputée pour être un haut-lieu de la mode. Voici quelques lieux, que vous pourrez découvrir.

Le Dumo de Milan est un lieu incontournable de Milan. De style gothique, elle est de toute beauté. Sa construction s’étala sur 450 ans puisqu’elle débuta en 1386 pour finir en 1809. Il s’agit de la 3ème plus grande cathédrale du monde après Saint Pierre à Rome et celle de Séville. En son sommet à 108 mètres y trône une statue de cuivre doré « La Madonnina ». Sachez, qu’il y a 1 100 statues sur le toit et 2245 sur sa façade, que sont présentes 135 flèches ornementales en marbre. Son intérieur est tout aussi prestigieux notamment avec ses vitraux, ses baptistères, son crucifix, sa crypte….. Allez sur les terrasses afin d’y contempler un joli panorama de la ville.

Le théâtre de la Scala fut édifié entre 1776 et 1778. Cet opéra théâtre fait partie des plus prestigieux d’Italie avec « la Fenice » de Venise et « le Teatro San Carlo » de Naples. Il est surtout réputé pour sa musique lyrique et classique. Il peut recevoir pas moins de 3 000 personnes et comprend 6 étages de loges. N’hésitez pas à visiter son musée, qui expose des costumes, instruments de musique, des portraits et des sculptures. Il possède également une bibliothèque.

Le château Sforzesco fut édifié en 1450. Il s’agit d’un quadrilatère en brique, qui est entouré de douves et possède deux tours rondes et deux tours carrées. Désormais, il abrite plusieurs musées « Musei Sforzesch » et la bibliothèque Trivulziana avec ses 180 000 livres dont des manuscrits rares, des codices entre autres. Parmi les musées, vous aurez :

  • Le Musée d’art ancien comprenant des sculptures telle qu’une allégorie d’Agostino di Duccio, la Pietà Rondanini de Michel-Ange, le Gisant du monument funéraire de Gaston de Foix par exemple.
  • Le Musée d’archéologie comprenant le musée égyptien et des collections de la préhistoire et protohistorique
  • La pinacothèque expose des tableaux de l’école lombarde et des autres écoles italiennes.
  • Le musée des arts appliqués
  • Le musée du meuble et celui des instruments de musique

Profitez de votre visite du château pour aller faire une balade dans le parc Sempione situé juste derrière pour y voir sa collection d’arbres et arbustes (magnolias, camélias, ginkgo…), son pont, fontaine de l’eau croupie et son aire de jeux pour enfants.

Le musée d’Histoire naturelle date de 1838 et vous permettra de découvrir des animaux préhistoriques, minéraux et des fossiles conservés.

L’Antiquarium vous présentera des collections datant de l’ère romaine avec fresques, stèles, pots en bronze, amphores.

Le musée des sciences et techniques Léonard de Vinci présente 15 000 œuvres de différents domaines (industrie, photographie, astronomie, aviation etc..) et une galerie est dédiée à cet artiste avec des peintures, dessins, maquettes.

Enfin pour le shopping allez faire un tour à la Galleria Vittorio Emanuele II, qui relie la place du Duomo et celle de la Scala, et au quartier de la mode pour ses boutiques de luxe.

This div height required for enabling the sticky sidebar