Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / A la une / 4 lieux incontournables durant vos vacances au Brésil

4 lieux incontournables durant vos vacances au Brésil

/
626 Vues

Le Brésil est un vaste pays d’Amérique du Sud et est le 5e plus grand pays du monde. Si vous voulez une destination riche en couleur, le Brésil est fait pour vous. Ci-après une liste des incontournables lors de votre voyage au pays de la samba et du football.

À la découverte de Rio De Janeiro

Les circuits au Brésil passent incontestablement par Rio De Janeiro. La ville est située dans la partie sud-est du pays qui est réputée pour son carnaval. C’est l’un des évènements les plus populaires de la ville. Il attire chaque année plus d’un million de visiteurs qui viennent pour assister aux différents spectacles alliant fêtes et bals sophistiqués. Défilés de chars et danseurs avec des costumes flamboyants, le festival de Rio est considéré comme l’un des plus grands festivals du monde.

Située en bord de mer, la ville est également réputée pour ses magnifiques plages de Copacabana et d’Ipanema. Un séjour à Rio ne peut se terminer que par un passage à lézarder sur l’une de ses plages voisines. D’une longueur de deux kilomètres pour Ipanema et de quatre kilomètres pour Copacabana, vous y passerez un moment très agréable. Du haut de ses 38 mètres de hauteur, la statue du Christ Rédempteur fait l’authenticité de Rio. Situé au sommet du Cocovado, il est accessible par deux téléphériques.

Admirer la forêt amazonienne

La forêt recouvre une grande partie du Nord-ouest brésilien. S’étendant sur plus de 7,3 millions de km², le Brésil abrite 63 % de sa superficie. Elle est considérée comme la plus grande forêt au monde et de ce fait, abrite la plus importante biodiversité. Environ 128 843 espèces d’invertébrées sont endémiques à l’Amazonie brésilienne, plus de 2,5 millions d’espèces d’insectes, environ 1 000 espèces de lézard et de reptile et autant de poissons et d’oiseaux. C’est donc un paradis pour les amoureux de la nature. Vous y trouverez une biodiversité unique et inégalée. La période idéale pour la visiter est durant le mois de mai et de juin pour éviter les saisons chaudes et les saisons de pluies.

Visiter la grotte du lac bleu

La grotte du lac bleu se trouve à Bonito, la capitale de l’écotourisme au Brésil. Se trouvant au sud-ouest du pays, la grotte est un peu l’emblème de ville. Elle abrite un lac souterrain qui devient éclatant sous le soleil du mois de décembre et de janvier. Avec ses eaux bleues lumineuses et ses formations géologiques impressionnantes (stalactite et stalagmite), elle porte bien son nom.

S’émerveiller devant les chutes d’Iguaçù

Inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, elles se trouvent à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Appartenant à 80 % à l’Argentine, vous pouvez néanmoins les admirer du Brésil, car la vue y est plus spectaculaire. Elles font partie des chutes les plus impressionnantes du monde avec Victoria et celles du Niagara, car elles représentent un des plus beaux spectacles de la nature. Plus de 6 millions de litres d’eau s’y desservent chaque seconde.

 

This div height required for enabling the sticky sidebar