Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Amérique / Central Park

Central Park

/
633 Vues

Situé dans le quartier de Manhattan à New-York, Central Park est mondialement connu pour être le lieu de prédilection de joggeurs et promeneurs.

Ce que nous pouvons dire à propos de lui, c’est, qu’il s’étend sur 341 hectares avec une longueur de 4 km et une largeur de 800 mètres. Il dispose de plusieurs lacs artificiels, d’une zone de protection de la vie sauvage, de nombreuses pelouses et aires de jeux, de sentiers de balade entre autres. Voici quelques lieux intéressant à découvrir.

Le Belvédère Castle est un château édifié en 1869 situé en plein cœur du parc sur Vista Rock. Depuis ses deux balcons, il vous offrira de magnifiques panoramas de Central Park.  Il abrite l’observatoire météorologique de New York et le Henry Luce Nature Observatory, qui présente la faune et la flore présente dans ce parc.

La fontaine Bethesda située au centre de la Bethesda Terrace est un lieu incontournable et l’une des plus belles de la ville. Elle dispose d’une sculpture en bronze sur plusieurs niveaux avec un ange avec une fleur de lys dans les mains, symbole de pureté. En dessous, vous y verrez quatre chérubins représentant la paix, la prospérité, la pureté et la tempérance. Sachez, que depuis la terrasse, vous aurez une sublime vue du lac.

Le mémorial Strawberry Fields est une place en hommage à John Lennon. Vous y verrez sur le sol une fresque circulaire où y est inscrit « Imagine » nom d’une de ses chansons.

Le Central Park Zoo se situe au sud-est du parc. Il accueille des espèces en danger comme le tamarin ou le petit panda. Des ours polaires, otaries y sont présents tout comme une serre tropicale

Le Metropolitan Museum of Art est l’un des plus importants musées d’art au monde. Il n’abrite pas moins de 2 millions d’œuvres d’art venues du monde entier. Vous pourrez contempler des pièces de l’antiquité, des toiles et sculptures d’artistes européens, des œuvres d’artistes américains et 12 000 objets d’arts décoratifs américains. De plus, vous y verrez une collection d’instruments de musique et une série d’intérieur.

L’American Museum of Natural History est un autre grand musée. Il abrite des collections de mammifères africains, asiatiques, nord-américain, de fossiles, d’insectes. Par ailleurs, vous pourrez contempler le plus gros saphir du monde au nom de « Star of India », une pirogue sculptée et peinte. Si vous êtes passionnés de dinosaures, allez au premier étage, qui vous racontera leur histoire.

Le plus célèbre et le plus grand plan d’eau de Central Park est le Jacqueline Kennedy Reservoir situé au nord du parc de 43 hectares. Il vous offrira de superbes panoramas du parc, sera un espace de balade sur l’un des trois ponts dont le « pont gothique », un espace d’observation d’oiseaux aquatiques.

Enfin sachez qu’un certain nombre de sculptures sont réparties dans Central Park dont « le King Jagiello Monument » la plus grande, « Alice in wonderland » entre autres.

This div height required for enabling the sticky sidebar