Découvrir des spécialités culinaires hors du commun lors d’un séjour à Toulouse

ngueurs dégusteront du foie gras d’oie. Celui-ci est aimé sur le territoire français. En outre, les voyageurs auront l’occasion de savourer le poulet à la Toulousaine, le magret de canard fumé ou grillé, le confit de canard, les saucisses de Toulouse ainsi que l’estouffat toulousain.

Les douceurs à apprécier dans la ville de Toulouse

Pour continuer la découverte culinaire lors d’un séjour à la carte à Toulouse, les vacanciers aimeront plusieurs desserts à couper le souffle. On compte, par exemple, la croustade aux pommes. Celle-ci est une tarte ronde ou ovale faite à base de pommes cuites. Elle est recouverte d’une pâte badigeonnée de beurre fondu. Puis, le tout est arrosé d’armagnac. Mis à part cela, les touristes savoureront le fénétra. Ce dernier est un gâteau typique de la région. Il est constitué de meringues, de citrons confits et de pâtes sablées aux amandes.

Par ailleurs, ce délice peut être nappé à l’abricot. En outre, les bourlingueurs goûteront le cachou Lajaunie. Il s’agit d’un bonbon carré de petite taille au goût de réglisse, de menthe ou de vanille. Les routards apprécieront aussi le pavé du Capitole qui est un praliné à l’orange ou à la framboise enveloppé de chocolat. Ils aimeront également la brique du Capitole qui est un bonbon feuilleté au praliné.

Les autres saveurs incontournables dans la région toulousaine

Pour parfaire le voyage gustatif dans la ville de Toulouse, les globe-trotters apprécieront quelques saveurs incontournables comme la violette. Cette fleur est le symbole de cette municipalité. Par ailleurs, celle-ci constitue un ingrédient important dans les bonbons, les liqueurs, les sirops, les sucres, les miels et les pâtisseries de la région. Elle parfume aussi le vinaigre balsamique.

Mis à part cela, les routards dégusteront l’aillade toulousaine. Il s’agit de croûtons de pain frottés avec de l’ail. Ce mets est souvent servi avec des noix et de l’huile d’olive. En outre, les vins sont à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette ville. Les touristes pourront siroter des vins rouges, rosés, blancs secs ou doux, perlés, primeur ou mousseux qui proviennent de la Haute-Garonne et Tarn-et-Garonne. Ils savoureront également des vins rouges et rosés qui sont produits dans le Tarn.