Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Asie / Des trucs et astuces pour parfaire un séjour à Séoul

Des trucs et astuces pour parfaire un séjour à Séoul

/
760 Vues

Séoul, la capitale de la Corée du Sud est un incontournable à visiter au cours d’un voyage. Et pour cause, les touristes ne s’ennuieront jamais dans cette belle mégalopole. Que ce soit pour un circuit culturel, historique ou gastronomique, les vacanciers auront toujours de quoi occuper leur journée. D’ailleurs, il est nécessaire d’y rester 3 ou 4 jours pour découvrir toutes les merveilles que cache cette localité. Le premier jour pourra, par exemple, être dédié au quartier de Bukchon. Il y a tellement de choses à voir dans cette partie de Séoul à l’instar du fameux palais royal Gyeongbokgung. Constituée de 500 bâtiments, cette construction est une véritable petite ville dans la ville. Hongdae et Insadong sont également des quartiers intéressants à visiter lors d’un séjour en Corée du Sud. À Hongdae, il y a parfois des démonstrations de Kpop très divertissant. Quant à Insadong, c’est un peu le quartier des brocantes et du shopping. Bref, l’endroit idéal pour acheter des souvenirs.

Où se loger ?

Trouver les activités phares de Séoul est facile à faire, mais dénicher les bonnes adresses pour se loger, c’est une autre paire de manches. En réalité, tout dépend de ce que les touristes veulent faire au cours de leurs séjours en Corée du Sud. Les arrondissements de Dongdaemun et de Gangnam-gu sont parfaits pour les noctambules. En plus d’être jalonnés d’hébergement en tout genre (allant des gesthouses aux grands hôtels), ils proposent de nombreux d’établissements dédiés aux activités nocturnes. En effet, les bars, les boîtes de nuit et les boutiques ne manquent pas dans ces endroits. Ceux qui sont aux recherches d’un logement calme se tourneront plus vers le quartier de Namsam. Situé dans un écrin de verdure, cet emplacement est idéal pour fuir les tumultes urbains. Malgré son apparence paisible, ce lieu regorge d’activités à faire. Avant une sortie touristique, les estivants auront, par exemple, la possibilité de faire une balade dans le grand parc du quartier.

Comment gérer le budget à Séoul ?

Séjourner en Corée du Sud est une occasion pour découvrir Séjour, une ville où le coût est assez abordable. D’ailleurs en 4 jours, les voyageurs dépenseront environ 200 € dans cette mégalopole. Ce budget comprend le transport, l’entrée dans les monuments, les repas et le logement. Du côté des hébergements, il faut débourser entre 15 et 25 € pour pouvoir dormir dans un dortoir. Quant au transport, les touristes auront le choix parmi plusieurs véhicules. Les métros font partie des moyens des transports les plus économiques. Leurs tarifs minimum s’élèvent à peine à 1700 ₩. Une réduction peut même être pratiquée si les estivants disposent d’une carte T-Money. En outre, la location de bicyclette est une solution pratique pour se balader au bord du Han. En choisissant ce moyen de transport, les vacanciers seront plus libres dans leurs circuits. Il est à noter que le coût de la location est de 3 000 ₩/h.

This div height required for enabling the sticky sidebar