Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Afrique / Dubaï

Dubaï

/
1150 Vues

Dubaï, ville de la démesure et du modernisme est située aux Émirats Arabe Unis. Son économie repose essentiellement sur le tourisme plus spécifiquement le tourisme du luxe. De nombreuses activités sont proposées pour ravir le touriste telles que le shopping, le ski, ses parcs, son aquarium, ses souks….

Burj Al-Arab est un des symboles de la ville. Il s’agit d’un hôtel unique dans le monde, puisqu’il possède 7 étoiles. Situé sur une île artificielle, il est facilement reconnaissable, puisque son aspect extérieur représente une voile géante gonflée. Il a une hauteur de 321 mètres, possède 60 étages, 220 suites, un restaurant panoramique. Si vous souhaitez découvrir son intérieur, il vous faudra réserver pour un thé ou un dîner par exemple.

Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde avec ses 829 mètres de hauteur. Elle possède 160 étages, qui abritent huit hôtels, appartements, piscines, spas, boutiques. Sachez, qu’il vous sera possible de la visiter notamment en vous rendant au 124 ème étage afin d’avoir un panorama de la ville et ses environs. Autre spectacle à surtout pas manquer au pied du Burj Khalifa et ce à partir de 18 heures toutes les 30 minutes est celui des fontaines. Ce show de fontaines dansantes se rythme au son de la musique avec des jets d’eau atteignant jusqu’à 150 mètres, des jeux de lasers et des illuminations. Vous en aurez le souffle coupé devant cette petite merveille artistique.

Dubaï Mall est le plus grand centre commercial au monde avec ses 1 200 boutiques. Mais il dispose également d’un cinéma, 120 restaurants, patinoire, parc d’attraction SEGA et un aquarium. Le parc d’attraction SEGA dispose de 150 jeux, 9 attractions de haute voltige répartis en 5 zones à thème (vitesse, aventure, sports, cadeaux, cyberpop). Son aquarium fait partie des plus grands au monde et abrite 30 000 animaux répartis sur 220 espèces marins comme par exemple des requins, raies. Vous les contemplerez sous un tunnel de verre.

Mall of Emirats est un autre centre commercial ayant la particularité de posséder une station de ski avec possibilité de faire du ski, luge, bobsleigh, snowboard. Il s’agit de la station couverte la plus grande au monde

Palm Jumeirah est un archipel artificiel ayant la forme d’un palmier avec un tronc et 16 palmes. Cet archipel est limité par un arc de 11 km. Vous pourrez admirer ce spectacle vu du ciel soit effectuant un saut en parachute soit lors d’un survol en avion. Vous pourrez aussi le voir depuis la tour Burj Kalifa et le visiter en monorail.

Faîtes un détour à la mosquée Jumeirah, qui est la seule ouverte aux non musulmans et qui est l’une des plus grande de Dubaï. Réalisée en pierre blanche, elle possède une coupole entourée de deux minarets. Le soir venu sa façade s’illumine la rendant ainsi encore plus belle.

Pour terminer, aller faire un tour :

  • Dans les souks tels que le Gold Souk, Spice Souk ou  Dubaï Old Souk.
  • Dans les parcs aquatiques tels que le Wild Wadi et Aquaventure pour vous rafraîchir avec ses toboggans et attractions diverses
  • Sur les plages de sable blanc telles que la Kite Beach, Jumeirah Open Beach pour le kitesurf et pour la détente sur Sunset Beach, Black Palace Beach entre autres.
  • Dans le désert de Dubaï lors d’un safari à dos de dromadaire et même profiter d’un dîner traditionnel.

This div height required for enabling the sticky sidebar