Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Amérique / Escapade à Cuba : quelques astuces pour voyager moins cher

Escapade à Cuba : quelques astuces pour voyager moins cher

/
486 Vues

Cuba est une destination touristique pleine de charme qui vous ouvre à une expérience de voyage sous le signe de la détente et de la découverte. Merveilleux paysages, plages de rêves, de multiples monuments culturels et historiques, villes animées, etc. sont autant d’attraits du pays qui ne manqueront pas de vous ravir. Comme la destination est réputée pour être assez chère, nous vous invitons à découvrir ces quelques astuces pour profiter d’un agréable séjour à Cuba sans vous ruiner.

Trouver un billet d’avion abordable

Comme dans tout projet de voyage à l’étranger, le coût de vos billets d’avion constitue l’une des plus importantes sources de dépenses durant votre escapade. Dans cette mesure, pour profiter d’un séjour à Cuba sans vous ruiner, il est important de dénicher un vol avec un tarif moins cher. Heureusement pour vous, il est tout à fait possible d’économiser sur le coût de vos billets d’avion.

Pour cela, l’une des meilleures choses à faire est de passer par un comparateur de vol en ligne. Ce dernier vous permet de trouver les offres les plus avantageuses vers Cuba. Une autre manière de profiter d’un tarif de vol moins cher est en outre, d’être flexible sur les dates de votre voyage en privilégiant les vols en milieu de semaine et durant les basses saisons ou saisons intermédiaires. Pensez également à surveiller les prix de la Cubana de aviacion, car des offres promotionnelles y sont souvent proposées.

Opter pour un hébergement à petit prix

Malgré sa réputation de destination chère, Cuba propose à ses visiteurs un large choix d’hébergement pouvant être à la fois sympathique et à bon prix. Parmi les types de logements à privilégier durant votre séjour, il y a les casas particulares. Il s’agit d’une formule d’hébergement vous offrant la possibilité de séjourner chez l’habitant à un coût abordable. Cette sorte de logement est très courante dans de nombreuses régions du pays.

Les propriétaires mettent des chambres en location et proposent parfois un service de restauration. Prendre vos repas dans la casa particulare vous permet de réduire encore plus vos dépenses, car il est à préciser que manger dans les restaurants est aussi très onéreux. Outre les casas particulares, vous avez la possibilité de loger dans des guesthouses ou dans un petit hôtel pas cher, mais le niveau de confort et le service laissent souvent à désirer. Quel que soit le type de logement que vous choisissez, effectuer vos réservations assez tôt vous permettra de profiter d’un tarif moins cher.

Se déplacer malin à Cuba

Tout comme le billet d’avion, le transport à l’intérieur du pays constitue une importante source de dépense au cours de votre séjour à Cuba. Pour vous déplacer moins cher dans le pays, la location de voiture est à exclure de votre escapade. Pour les trajets assez longs, notamment pour aller d’une ville à une autre, il est plus judicieux de choisir le bus. En optant pour les bus touristiques de Transtur ou la compagnie Viazul, vous pourrez bénéficier d’un tarif abordable avec un bon niveau de confort.

Dans la mesure où vous projetez de partir en haute saison, veillez à effectuer vos réservations à l’avance. Pour circuler dans les villes, optez pour le taxi collectif. C’est une solution de transport très intéressant dans la mesure où vous partagez le trajet, et donc la course, avec d’autres passagers pour profiter d’un prix moins élevé. Les bicytaxis sont également des moyens de transport à la fois sympathiques et peu coûteux qui vous permettent de vous déplacer dans les villes cubaines.

 

This div height required for enabling the sticky sidebar