Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Amérique / Explorer la plus belle ville mexicaine avec Prestiges voyages au Mexique

Explorer la plus belle ville mexicaine avec Prestiges voyages au Mexique

/
242 Vues

Entre traditions indiennes et escapades en pleine nature, les choses à faire à Oaxaca vont sublimer ses visiteurs. Le nom de cette ville se prononce « Oiraca ». Elle se localise à 470 km de Mexico. Il s’agit d’une destination pittoresque où le charme de la population s’ajoute à la beauté des paysages. Grâce à situation géographique perchée à 1 500 m d’altitude, Oaxaca bénéficie d’un climat tempéré toute l’année. Un véritable point de rencontre de civilisations millénaires, cette cité regorge de multiples endroits chaleureux où il fait bon vivre.

À découverte des sites archéologiques et des traditions vivantes

Avant de devenir la cité de Nouvelle-Espagne en 1529, Oaxaca était autrefois la terre des civilisations zapotèques. Elle intéresse particulièrement les archéologues en raison de ses nombreux sites préhistoriques. Par exemple, un site d’archéologie appelé Monte Albán se trouve à quelques kilomètres de la ville. Cet endroit a été servi comme site militaire et religieux le plus important de la vallée d’Oaxaca. Son apogée s’est tenu entre 500 av. J-C. et 800 ap. J-C. Ses vestiges archéologiques sont bien préservés qu’ils permettent d’évoquer le quotidien des gens qui y vivaient à l’époque.

On peut parler a, par exemple, des cérémonies dans ses temples ou encore ses jeux de balle. Apparemment, Oaxaca est une destination de choix qui convient à tout type de voyageurs. Étudiants, familles avec enfants, jeunes couples y sont tous les bienvenus.

Oaxaca, une ville qui possède une identité culturelle singulière

Oaxaca est une ville aux cent trésors. Elle est entourée de montagnes et constitue une étape incontournable des prestiges voyages au Mexique. En plus du Monte Albán, ses autres sites archéologiques valent également le détour. Parmi ces trésors ancestraux, on peut citer ceux de Mitla, Dainzu ou encore Yagúl. En déambulant au cœur de la capitale d’Oaxaca, les routards seront sublimés par son aspect colonial bien conservé. Une simple balade en solo ou en amoureux dans ses rues vous transportera dans une vie imaginaire en Nouvelle-Espagne.

Parmi les joyaux coloniaux du centre historique à ne pas manquer, figurent la Basilica de la Soledad et le Templo de Santo Domingo de Guzmán. Le premier est un bel exemple d’art baroque religieux, tandis que la deuxième est décorée de peintures représentant des passages de l’Ancien Testament.

Une ville de fêtes et de traditions

Pour tout savoir d’Oaxaca, les touristes ne doivent pas uniquement se contenter de la visite de ses lieux touristiques. C’est surtout en flânant dans les marchés et les fêtes populaires que les vacanciers vont découvrir la véritable facette de cette ville mexicaine. D’ailleurs, celle-ci est particulièrement propre à Oaxaca. Les amateurs de bonne chère y trouveront des spécialités insoupçonnées comme le chocolat artisanal, le mole ou encore les chapulines. Ces dernières sont à base de sauterelles et constituent un des amuse-gueules les plus populaires de la région.

Afin de varier les plaisirs, la dégustation de fromages typique d’Oaxaca est à ne pas oublier. Les voyageurs peuvent aussi acheter des épices locales, des huaraches (une sorte de sandales indiennes) ainsi que d’autres souvenirs artisanaux exceptionnels. Les fêtes populaires démontrent la singularité culturelle de cette localité. À cette occasion, elle se manifeste dans toute sa splendeur.

This div height required for enabling the sticky sidebar