Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Asie / Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

/
700 Vues

Capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur est une ville multiculturelle composée d’ethnies différentes et ultra moderne faisant ainsi sa richesse touristique.

Les tours jumelles Petronas sont le symbole de la ville comme le furent celle du World Trade Center à New-York. Inaugurées en 1998, elles ont une hauteur de 452 mètres, possèdent 88 étages. Elles sont reliées entre elles par un pont à deux étages entre le 41 ème et 42 ème étage à 170 mètres du sol. Vous pourrez l’empruntez et ainsi voir une superbe vue de la ville. Ces tours abritent des bureaux, boutiques, centre multimédia, salle de concert et une mosquée entre autres. Profitez de cette découverte pour aller faire un tour au parc KLCC voir ses statues, son lac. Mais surtout le soir venu, ce dernier devient le théâtre d’un merveilleux spectacle de jets d’eau avec son et lumière.

La Menara Kuala Lumpur ou la Tour KL est une autre tour emblématique avec ses 421 mètres de hauteur.  Elle possède une plateforme d’observation située à 276 mètres, qui vous permettra d’avoir une vue sur Kuala Lumpur et ses alentours. Enfin, au sommet s’y trouve un restaurant avec vue panoramique de la ville.

La mosquée nationale Masjid Negara est l’une des plus grandes mosquées d’Asie du Sud-Est pouvant recevoir 15 000 personnes.  Son minaret a une hauteur de 73 mètres et ses toits sont de différentes couleurs (vert, blanc, bleu). Le toit principal est en forme d’étoiles avec 18 branches représentant les 13 états de Malaisie et les 5 piliers de l’islam. Vous pourrez la visitez à la condition d’avoir une tenue vestimentaire correcte, et pour les femmes de porter un foulard sur la tête. Vous découvrirez également ses jardins, fontaines.

Aquaria KLCC est un aquarium abritant plus de 5 000 animaux sur 150 espèces. Ainsi par exemple dans son tunnel possédant un tapis roulant, vous pourrez contempler les requins-taureaux, les tortues de mer, le requins-tigres, serpents marins, hippocampes…… Il y a également un bassin de piranhas et un bateau naufragé. Et si vous êtes sur les lieux vers 15h, vous assisterez au repas des requins.

Les grottes de Batu est un ensemble de grottes, qui représente le plus grand sanctuaire hindou du monde hors de l’Inde. Il y a 3 grottes principales et de plusieurs autres de taille plus modeste. Celle qui attire le plus l’attention est située à 100 mètres de haut. On la connaît sous le nom de « Grotte cathédrale ». Vous devrez gravir 272 marches avant de pouvoir admirer la décoration de ces grottes. Au pied de la colline par contre, vous y verrez de nombreuses statues, « la grotte du musée », « la grotte de la galerie d’art » avec statues et peintures hindoues.

N’hésitez pas à visiter les différents quartiers de Kuala Lumpur afin d’y rencontrer les différentes ethnies tels que le Chinatown pour ses marchés, le Little India pour ses spécialités culinaires, le Bukit Bintang pour tout ce qui est du shopping, restaurants et des loisirs…

This div height required for enabling the sticky sidebar