Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Europe / Le parc national de Riisituntuti

Le parc national de Riisituntuti

/
693 Vues

Situé au sud-est de la Laponie, le parc national de Riisituntuti se localise exactement sur la municipalité de Posio.

Crée en 1982, il a une superficie de 77 km². Son paysage est essentiellement composé de tunturis (monts arrondis), de tourbières, de marécages, de lacs et de la taïga. Sa réputation est surtout due à la beauté extraordinaire en hiver de sa forêts immaculées de neige. Sachez, que l’emblème de ce parc est la chouette épervière et une accumulation de neige sur une branche de sapin.

Pour y accéder, vous aurez trois entrées principales, qui seront Noukavaara située au nord, Kirintövaara au sud et à l’est Riisitunturi.

Pour ce qui concerne les activités, elles sont multiples et selon la saison. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire de la randonnée, du trekking, de la raquette, du ski de fond, une balade en chien de traîneau, de la photographie et de la cueillette de champignons et de baies.

Pour ce qui est de la photographie, il est évident, que c’est une activité à faire de par la beauté des paysages enneigés. Mais vous pourrez également immortaliser un moment magique la nuit. Il s’agit des aurores boréales. D’ailleurs, ce parc est très prisé par les photographes.

Pour la cueillette, vous y trouverez des airelles, myrtilles, camarine par exemple. Pour les champignons, il y aura le bolete, la russule entres autres.

Pour l’observation des oiseaux, vous pourrez le faire au niveau des lacs tel que le lac Kitka et dans la forêt bien sûr. Ainsi, partez à la rencontre du hibou du nord, du cygne chanteur, bergeronnette jaune, prairie pipits. Sachez, que ce parc est le rendez-vous de nombreux naturalistes de par les espèces rares présentes.

Pour la balade en chien de traîneau, elle se fera au pied de Riisitunturi sur une distance d’environ 17 km.

Pour la pratique de la raquette, elle est idéale pour faire de magnifiques photos. Vous y trouverez des sentiers balisés et en général il s’agit des sentiers pour les randonnées d’été.

Pour le ski de fond, il se pratique de la mi-janvier à fin avril. Vous pourrez skier le long de la piste de Riisitunturi sur 3 km ou sur la piste Kirintövaara-Karitunturi sur 7 km par exemple.

This div height required for enabling the sticky sidebar