Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Asie / Le pays du Soleil Levant, une adresse de choix pour se ressourcer

Le pays du Soleil Levant, une adresse de choix pour se ressourcer

/
827 Vues

Idéal pour un séjour de bien-être, le Japon vous offre mille et une façons de vous détendre et d’améliorer votre santé. De ce fait, profitez de votre voyage au pays du Soleil Levant pour vous ressourcer.

L’otona maki

Méthode de relaxation inventée par Nobuko Watanabe, l’otona maki est une pratique insolite à découvrir au cours d’un voyage au Japon. Il s’agit d’un rituel qui vous aidera à vous relaxer et à corriger la posture de votre colonne vertébrale. Il suffit que vous vous mettiez sur le dos, puis que vous adoptiez la position fœtale. Vous devez vous tenir comme cela pendant environ 20 minutes. Pour ce faire, il faut que vous vous enveloppiez dans un grand drap à la manière d’un bébé dans son sac amniotique.

Qu’y a-t-il de mieux que de se retrouver dans sa situation originelle pour se ressourcer ? De plus, une tierce personne vous bercera tout au long de l’opération. Pendant la pratique de l’otona maki, vous sentirez un sentiment de sérénité, de sécurité et d’apaisement. Il arrive même que des gens s’endorment. Cela dit, cette méthode de relaxation n’est pas conseillée aux claustrophobes, car ceux-ci ne seront pas à l’aise.

La cérémonie du thé

Le thé prend une place importante dans la culture japonaise. D’ailleurs, il existe une cérémonie dédiée à cette boisson dans ce pays. Principalement, on utilise du matcha durant ce rituel. Il s’agit d’une fine poudre de thé vert traditionnellement moulue entre deux pierres. Outre sa saveur et sa texture atypique, ce thé est célèbre de par ses vertus. Le matcha est riche en tanins, enzymes et en antioxydants, un véritable mélange bénéfique pour la santé. Savez-vous que la catéchine, un composant des feuilles de ce thé, permet de renforcer le système immunitaire ?

Mis à part cela, pendant le service du thé japonais, il n’y a pas que le matcha qui est mis à l’honneur. L’ambiance de la pièce est également importante. Si vous avez la chance d’être invité à une cérémonie du thé pendant votre voyage au Japon, vous remarquerez que la salle dans laquelle on vous reçoit sera embaumée d’encens. De quoi apaiser votre esprit et enlever votre stress.

Le shiatsu

Quoi de mieux qu’un bon massage pour se relaxer et soigner les maux du corps ? Pour vous qui êtes en quête de bien-être durant votre voyage au Japon, n’hésitez pas à aller dans les spas locaux pour expérimenter le shiatsu. Il ne s’agit pas de massage, à proprement parler, mais d’une thérapie manuelle qui a pour but d’améliorer la circulation de l’énergie vitale. Pour ce faire, il faut exercer des pressions sur des points précis sur le corps. Ces points sont reliés à des organes ou ont des effets spécifiques sur l’organisme.

C’est pour cette raison qu’il est plus conseillé de faire appel à un professionnel plutôt qu’un novice. Les pratiquants utilisent souvent leurs mains, leurs coudes ou leurs genoux pour presser ces points. Si besoin, ils emploient également leurs pieds. Généralement, le shiatsu s’effectue sur un futon. Cela dit, il est possible que les centres de bien-être vous proposent une table de massage.

 

This div height required for enabling the sticky sidebar