Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / A la une / Le Sri Lanka, une excellente destination pour un voyage bien-être

Le Sri Lanka, une excellente destination pour un voyage bien-être

/
455 Vues

Réputé pour sa ville touristique Kandy et son carnaval annuel Perahera, le Sri Lanka est une destination rêvée des vacanciers. Ce pays est également une adresse dédiée aux routards souhaitant faire un voyage bien-être. Au cours de leur séjour au Sri Lanka, les globe-trotters apercevront des Sri Lankais qui pratiquent quotidiennement le Yoga. Ce dernier est un art de vivre, rattaché à la méditation et au confort corporel. Se rendre dans cette contrée permettra aux bourlingueurs de connaître cette discipline ancestrale. Il faut savoir qu’une séance du yoga dure généralement d’une à deux heures. Les nouveaux apprentis débuteront par des exercices de respiration (pranayamas) et enchaîneront une série de postures (asanas) plus ou moins acrobatiques. Par ailleurs, Au Sri Lanka, de nombreux complexes hôteliers proposent des cours et des stages à long terme pour maîtriser la pratique du yoga. Il y a également la réflexion qui soulage l’esprit et renforce le contrôle de soi.

Concernant l’ayurveda

Séjourner au Sri Lanka est une occasion de découvrir l’ayurveda, une médecine traditionnelle indienne datant de plus de 2 500 ans. L’ayurveda combine environ 2 600 plantes, des poudres minérales et des huiles essentielles. Son objectif est basé sur le maintien de la santé, la guérison de la maladie et la réalisation de soi. Au Sri Lanka, les voyageurs pourront choisir les soins de courte durée, généralement marqués par des séances de saunas aromatiques et des bains de vapeur. Ils pourront également profiter de massages ayurvédiques et de leurs bienfaits. Outre ses vertus relaxantes, cette ancienne thérapie du corps offre d’autres bénéfices. Elle rénove la texture de la peau, revitalise et détend les tissus musculaires. Elle stimule aussi le sommeil et la circulation sanguine tout en renforçant le système immunitaire. De plus, cette application favorise la vitalité sexuelle, la concentration, l’intelligence et maintient les qualités de jeunesse. En outre, ce pays abrite de nombreuses cliniques spécialisées qui proposent des cures ayurvédiques, des traitements à long terme.

La cure ayurvédique, une autre méthode pour se ressourcer

Pour ne rien manquer de leurs séjours au Sri Lanka, les touristes feront une cure ayurvédique de 7 jours. À noter qu’ils alterneront ce traitement avec des séances de repos et de promenades. Au cours de ce soin, les curistes ne mangeront que des repas végétariens, dont la majeure partie est préparée avec des légumes, des champignons et des fruits du jardin. Pour profiter pleinement de ressourcement intérieur, les pratiquants prévoiront un programme allégé en effectuant des activités modérées telles que la courte marche. De plus, ils éviteront de faire la sieste pendant la journée, de trop parler, ni de trop s’agiter. Pour cause, cela risque la perte des bienfaits de cette cure. En outre, cette dernière offre de nombreux bénéfices. Elle permet de purifier le corps tout en éliminant les toxines de l’organisme. Elle améliore aussi les tensions nerveuses pour garder un équilibre émotionnel. Qui plus est, ce traitement rehausse la chaleur corporelle afin de favoriser les circulations lymphatiques et sanguines du patient.

 

This div height required for enabling the sticky sidebar