Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Asie / Les 5 sites incontournables à visiter à Hue au Vietnam

Les 5 sites incontournables à visiter à Hue au Vietnam

/
742 Vues

Hue est souvent une ville oubliée par de nombreux voyageurs qui traversent le Vietnam. C’est dommage car cette ville centrale est une petite mais magnifique ville pour s’arrêter le long de la rivière des Parfums. C’était la capitale du Vietnam pendant 143 ans (1802-1945) où les empereurs ont vécu. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener dans leurs résidences et voir les ruines historiques qui sont en cours de restauration. Dans l’état où ils sont actuellement, il y a un sentiment de calme et de beauté. Trouvez ci-après les 5 sites incontournables à visiter à Hue au Vietnam lors du voyage Vietnam 10 jours !

Le Cite Imperial de Hue

Situé sur la rive nord de la rivière des Parfums, la Cite Imperial est un site incontournable du voyage de Hue Vietnam. À l’entrée de la porte Ngan dans la citadelle sont les neuf saints canons moulés à partir de marchandises en bronze fondu de la dynastie Tay Son. Les canons portent le nom des quatre saisons et des cinq éléments (métal, terre, bois, eau et feu) et sont connus sous le nom de «saints généraux invincibles». Ils n’ont jamais été utilisés à des fins militaires et sont les esprits gardiens de la Citadelle.

Le Pagode Thien Mu

Aussi sur la rive nord de la rivière des Parfums à environ 3 km de la citadelle. Vous pouvez y aller en bateau dragon le long de la rivière, ou pour ceux qui se sentent plus énergiques, une agréable balade à vélo. La pagode Thien Mu est considérée comme le symbole non officiel de l’ancienne capitale impériale. Aujourd’hui c’est la maison du véhicule à moteur d’Austin qui a conduit Thich Quang Duc à son auto-immolation à Saigon en 1963 pour protester contre le régime de Diem. Il abrite encore de nombreux moines et un site sacré visité par de nombreux quotidiens.

Les tombes des empereurs Nguyen

Les 7 tombes dispersent la campagne autour de Hue et sont des monuments de 9 des 13 dirigeants de la dynastie Nguyen, généralement construits et conçus pendant la vie de l’empereur. Les 3 tombes royaux à Hue Vietnam les plus visités sont Minh Mang, Tu Duc et Khai Dinh. Les 4 autres sont moins visités mais présentent encore des caractéristiques intéressantes, Duc Duc, Thanh Thai et Duy Tan étant logés dans la même tombe.

Le Pont Japonais

Nommé en raison de sa ressemblance avec le pont japonais à Hoi An, sa construction a été initiée par Tran Thi Dao, la femme d’un Mandarin de haut rang dans la cour de l’empereur Le Hien Tong, entre 1740 et 1746. A l’origine, elle a été construite pour offrir un meilleur transport et communication au village qui borde le canal. En 1925, l’empereur Khai Dinh a ordonné aux villageois d’ériger un autel dédié à Tran Thi Dao sur le pont. De nombreux habitants se rendent encore à la ville pour visiter sa tombe.

Le Marché de Dong Ba

Le plus grand marché du centre du Vietnam, le marché Dong Ba est définitivement un endroit à visiter pour s’immerger dans la culture locale. Les touristes peuvent voir toutes les caractéristiques typiques d’un marché traditionnel vietnamien, tels que le débarquement de sampan, la station de bus et les bazars. Le marché de Dong Ba est considéré comme un paradis pour les instantanés des activités quotidiennes ainsi que pour faire du shopping avec des objets souvenirs, des articles en bronze, des friandises au sésame de Hue, des chapeaux de poèmes coniques, pour n’en nommer que quelques-uns. Si vous trouvez un intérêt pour la nourriture ou la culture vietnamienne, vous feriez mieux de venir ici pour explorer.

This div height required for enabling the sticky sidebar