Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / A la une / Les îles Samoa occidentales

Les îles Samoa occidentales

/
768 Vues

Peu connues par les touristes, les îles Samoa sont pourtant un vrai paradis sur terre.

Cet archipel composé de 9 îles dont 4 habitées (Upolu, Savai’i, Apolima, Manono) se trouve en Polynésie dans le Pacifique sud. Autant vous dire, que ses plages sont sublimes ainsi que sa nature. Quant à sa capitale Apia, elle recèle de atouts incontestables avec ses monuments religieux, son marché….

Que dire de ses plages si ce n’est, qu’il s’agit de longues plages de sable blanc aux eaux turquoise et cristallines bordées par des cocotiers. Parmi les plus connues, il a la plage de Lalamanu située au sud-est de Upolu.  Elle est considérée comme étant la plus belle des Samoa et l’une des plus belles au monde. Outre le fait, qu’elle soit parfaite pour la baignade, elle fait partie d’une réserve maritime protégée.

Par conséquent, la plongée est propice pour aller à la rencontre des poissons tropicaux soit à l’aide d’un masque et tuba soit avec une bouteille. Sur Savai’i, vous aurez les plages Lano Beach, Aganoa Beach, Satuiatua Beach par exemple. La particularité de toutes ces plages, c’est, qu’elles possèdent des fales (maisons traditionnelles), que vous pourrez louer soit pour vous y abriter durant la journée soit pour y passer une nuit allongée sur un matelas et protégés par une moustiquaire.

Pour les activités nautiques, la plongée est une des activités les plus présentes sur les îles Samoa avec le surf notamment sur Savai’i et Upolu. Pour la plongée, elle peut se faire partout car elle présente des conditions idéales avec ses eaux claires et chaudes assurant ainsi une bonne visibilité des divers poissons multicolores tropicaux, tortues, raies manta, raies léopards et des jardins de coraux. Ainsi, vous pourrez la pratiquer sur les plages de Juno sur Savai’i, sur Lalomanu Beach sur Upolu par exemple.

Sur Savai’i, les meilleurs spots de surf seront sur les plages de Lano et Ananoa au sud-ouest, Manase et Fagamalo au nord. Sur Upolu, allez à Cap Utumauu, Matatufu, Lalomanu.

Vous pourrez également nager avec les tortues vertes sur la plage de Lalomanu. Bien sûr, il est possible de faire des excursions de kayak notamment sur Savai’i.

Côté terre, les îles Samoa recèlent de vrais bijoux notamment au niveau des cascades et des trous d’eau. Pour les admirer sur Upolu, vous pourrez effectuer la route « Cross Island Road ». Ainsi, vous verrez le « Papapapai-Tai Falls » cascade de 100 mètres de haut au milieu d’une végétation luxuriante, les magnifiques chutes de Falefa et de Fuipisia, celle de Papasee’a Sliding Rock où vous pourrez vous y baigner dans la piscine naturelle. Savai’i, elle aussi a de sublimes cascades telle que l’Afu Aau Falls avec sa piscine dans la forêt tropicale.

Enfin sur Upolu baladez-vous dans le parc national O Le Pupu Pu’e, qui s’étend sur 2 857 hectares pour y découvrir la grotte de lave de Peapea, ses cascades dont celles de Togitogiga, sa faune avec ses chauves-souris, sa flore luxuriante avec des fleurs comme le Teuila et ses arbres.

This div height required for enabling the sticky sidebar