Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Afrique / Les plages de Tunisie

Les plages de Tunisie

/
1085 Vues

La Tunisie est un pays de l’Afrique du Nord bordé par la mer Méditerranée au Nord et à l’Est. De par son climat ensoleillé, c’est une destination touristique très prisée.

Ses 1 300 km de côtes vous offrira 600 km de sublimes plages aux eaux turquoises et sable fin. Afin de vous donner une idée plus précise en voici quelques exemples.

Kélibia ville située au Nord-Est du pays, vous y trouverez les plus belles plages de Méditerranée. Son sable y est extrêmement fin et très blanc. De plus, vous y verrez une eau d’un incroyable bleu. La plage emblématique de Kélibia est la plage El Mansoura, qui est considérée comme étant l’une des plus belles au monde.

Hammamet, station balnéaire dispose de deux plages non loin de la Médina au sable doré et aux eaux cristallines. Sur la plage du sud, vous y trouverez de jolies barques colorées sur le rivage et celle du nord aura une eau translucide et chaude.

Djerba, ville très touristique également possèdent de magnifiques plages assez isolées notamment la plage de Houmt Souk, qui dispose d’un sable très blanc, des eaux transparentes et qui sont très calmes. Vous y verrez peut-être des flamands roses prendre leur envol.

Tabarka située au nord est une station balnéaire, qui vous offrira de belles plages bordées de dunes de sable doré, de mimosa, de liège. Par ailleurs, vous remarquerez aux alentours des falaises abruptes. Sa côte de corail vous permettra d’y pratiquer la plongée.

À Sousse, vous aurez la plage Boujaafar, qui est une plage surveillée avec un sable fin et avec une eau turquoise. Quant à la plage de Las Vegas, elle vous proposera plus de vagues si vous souhaitez y faire du sport nautique. La plage du port de Sousse dispose d’un petit embarcadère et celle de Port El-Kantoui est idéale pour les activités de loisirs.

À Monastir station balnéaire située au sud de Tunis, vous trouverez la plage de la Corniche non loin du Falaise Park avec une eau d’un magnifique bleu et un sable très blanc. Pour ceux qui désirent y faire des plongeons, sachez, qu’en face d’elle, s’y trouvent deux îlots propices à cette activité. Il s’agit des îlots « Mida Keriba » et « Mida Séghira ». Autre plage présente est celle située près du port de plaisance Marina Cap Monastir. Enfin, il est possible de faire des balades à dos de chameaux sur les plages de cette ville.

Mahdia possède une des plus belles plages de la Méditerranée. Il s’agit d’une plage très calme aux eaux turquoise et sable blanc parsemée de coquillages. Vous pourrez vous y baigner, bronzer, vous balader à pied ou à dos de chameau.

El Haouaria, qui se localise au nord-est du Cap Bon, vous proposera de sublimes plages paisibles de sable doré aux eaux claires et sable fin bordées par des criques sauvages avec des collines verdoyantes en arrière-plan. Sachez, que ses eaux sont parfaites pour la plongée pour la découverte d’épaves, de sa faune et flore sous-marine.

This div height required for enabling the sticky sidebar