Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / A la une / Les sites touristiques d’Amsterdam

Les sites touristiques d’Amsterdam

/
1024 Vues

Amsterdam ne se résume pas à ses musées et à ses coffee-shops, il y existe des lieux incontournables à découvrir absolument.

L’église de Nieuwe Kerk (nouvelle église) est le monument religieux incontournable d’Amsterdam. De style gothique, elle fut édifiée au XVème siècle.  A ses débuts, elle était dédiée à la Vierge et à Saint-Catherine, puis en 1578, elle devint une église protestante. A l’intérieur, vous pourrez contempler les lustres et la chaire en bois sculptée par exemple C’est ici, que se déroule le couronnement des souverains dont celui de la reine Béatrix en 1980. Elle accueille également de nombreuses expositions dédiées aux cultures et religions.

La Oude Kerk est la plus ancienne église de la ville, puisqu’elle date du XIVème siècle. A l’intérieur, vous pourrez voir et admirer ses orgues, son plafond doré, sa chapelle de la Vierge, ses tombeaux situés dans la nef et avoir une vue sur la ville depuis le sommet de son clocher. Par ailleurs, elle accueille des concerts et des expositions.

Le Quartier Rouge est le quartier emblématique et le plus ancien de la ville et ce malgré sa mauvaise réputation. Mais, il attire de nombreux touristes. En effet, il doit sa réputation à ses prostituées présentes dans des vitrines éclairées par  des néons rouges, qui y vendent leur charmes et y attendent le client d’où ce nom pour ce quartier. Bien sûr, vous trouverez également de nombreux sex-shops. Autre élément, qui joue dans cet attrait, c’est la présence de coffee-shops où l’on peut y déguster un café brun et même fumer de la marijuana ou en acheter.
À ce propos, vous trouverez un musée du Cannabis, qui relate son histoire, ses différentes utilisations, de ses vertus médicinales et les procédés de production du hachisch. Autres musées dans ces quartiers assez déroutant, le musée du sexe, qui expose des objets sexuels, des costumes sadomasochistes, des photos différentes époques entre autres et le musée de l’érotisme.

Le quartier Jordaan, quant à lui, est un quartier très fréquenté par les artistes et les étudiants, les intellectuels. On le qualifie de quartier bohème. N’hésitez pas à y faire un tour pour y voir ses boutiques vintages, ses ateliers d’artistes, ses belles demeures le long des canaux et sa rue consacrée aux magasins de fripes « la Tweede Egelantiers Dwarsstraat ». Enfin montez dans la tour-clocher de l’église Wester Kerk et faites un tour au musée de la tulipe.

Le marché aux fleurs d’Amsterdam se localise le long du canal du Singel. Il faut y faire un tour, car il ne faut pas oublier, que dans l’esprit de beaucoup les Pays-Bas est le pays de fleurs et de la tulipe notamment. Il s’agit d’un marché ancien, puisqu’il date du XIXème siècle plus exactement de 1862. Par ailleurs, il a la particularité de se dérouler sur des péniches. Ainsi durant votre balade, vous trouverez toutes sortes de fleurs et bulbes. Évidemment la tulipe est la star.

La place du Dam est la place emblématique et le cœur historique de la ville. En effet, il s’y concentre de magnifiques bâtiments tels que le Palais Royal, qui fait office de demeure à la famille royale, le monument aux morts à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale et la nouvelle église déjà évoquée. Bien sûr, vous y trouverez une multitude de boutiques.

This div height required for enabling the sticky sidebar