Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Amérique / Los Angeles

Los Angeles

/
414 Vues

Située sur la côte Pacifique en Californie, Los Angeles est la seconde ville des États-Unis réputée pour être la cité du cinéma notamment avec son quartier Hollywood et son célèbre panneau. Dans cette ville, vous pourrez profiter du soleil sur ses plages, vous amuser dans ses parcs à thèmes, déambuler sur ses célèbres boulevards et avenues.

Les plages de Los Angeles les plus connues sont Santa Monica, Venice Beach. Le sable fin, les eaux turquoise et le soleil seront au rendez-vous. A Venice Beach, vous pourrez faire du surf, une balade, du roller sur sa promenade. Mais surtout, vous remarquerez, qu’elle est très animée avec la multitude d’artistes présents (jongleurs, musiciens, danseurs, cracheurs de feu…). N’hésitez pas à visitez le quartier afin d’admirer les peintures murales. Santa Monica s’étend sur 3 km et permet grâce à sa jetée d’y faire des promenades en vélo, rollers. Vous pourrez y pratiquer le volley. De nombreux restaurants, boutiques et cafés sont présents ainsi que des animations. Faîtes un tour dans le quartier pour ses boutiques.

Les parcs à thèmes incontournables sont Disneyland et Universal Studios Hollywood. Pour Disneyland, il se divise en 2 parcs. Le 1er est le DisneyCalifornia Adventure Park avec la tour de la terreur par exemple et divisé en 8 parties comme  le Grizzly peak, Cars land. Le second le « Disneyland » sera plus classique avec les standards  de Disney comme le château de la Belle au Bois Dormant. Pour Universal Studios Hollywood, vous le découvrirez en deux temps.

En effet, dans un premier temps, vous pourrez faire les attractions à sensations fortes inspirées de films célèbres tels que Jurassic Park, Shrek entre autres. Ensuite, vous pourrez découvrir les dessous de vos séries en faisant le Studio Tour assis dans un petit train. Ainsi, vous verrez des décors de films comme ceux de « Retour vers le futur », les plateaux de tournages comme ceux de « Desperate Housewifes », les effets spéciaux et la conception d’un film.

D’autres studios peuvent être visités tels que Warners Bros Studios à bord de voiturettes et son musée dédié à Harry Potter, Sony Pictures pour voir les lieux où furent tournés le Magicien d’Oz ou Men in Black et Paramount Studios

Lorsque vous allez à Los Angeles, il y a des artères incontournables à découvrir lors de balades. Ainsi allez donc sur Hollywood Boulevard avec son trottoir Walk of Fame composé de 2500 étoiles portant le nom d’une célébrité et son Grauman’s Chinese Theatre (cinéma) avec des empreintes de pieds et de mains dans le ciment de stars du cinéma sur le parvis. Pour faire du shopping de luxe, il faut aller sur Rodéo Drive rendu célèbre par le film « Pretty Woman ». Pour la vie nocturne, Sunset Boulevard avec ses 40 km de longueur sera parfait avec ses nombreux bars, restaurants, boîtes de nuit.

Visiter le quartier de Beverly Hills est une attraction majeure de la ville, puisque c’est ici, que vous y verrez les maisons de stars. Sachez, que des circuits ayant ce thème sont organisés.

This div height required for enabling the sticky sidebar