Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Afrique / Marrakech

Marrakech

/
727 Vues

Marrakech, ville située au pied de l’Atlas est une ville très touristique de par la présence de ses souks, son patrimoine architectural, ses jardins. Par ailleurs, elle est le lieu de départ d’excursions dans l’Atlas. Mais, ce qui attire les touristes, c’est la Médina cœur historique. Sachez, que depuis 1985, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Au sein de la Médina vous y trouverez à titre indicatif :

  • La mosquée de la Koutoubia datant du XIIème siècle est le monument phare de la ville avec son minaret haut de 77 mètres faisant de lui le plus élevé de la ville. Cet ensemble religieux comprend donc une grande cour, une salle de prière, un mur de qibla et d’un minaret. Il vous sera impossible de rentrer à l’intérieur pour y découvrir sa décoration. En effet, l’accès n’est possible, que pour les musulmans. Par conséquent, vous ne pourrez que contempler son architecture extérieure notamment ses faces toutes différentes des unes des autres.

La place Djema El Fna est la place incontournable de Marrakech et extrêmement animée. Vous la trouverez à l’entrée du souk. Ainsi, vous assisterez en fin d’après-midi à une multitude de spectacles de cracheurs de feu, charmeurs de serpents, dresseurs de singes, acrobates, de danses et de musiques. De plus, des tatoueuses au henné, des vendeurs et restaurateurs ambulants, des diseuses de bonne aventure complètent le tableau.

La Médersa Ben-Youssef fut édifiée en 1565 de style arabo-andalouse. Cette école coranique dans le passé pouvait recevoir jusqu’à 900 étudiants, qui venaient y dormir. En effet, les cours étaient dispensés à la mosquée Ben Youssef. Elle dispose d’une salle de prière, d’un bassin. Durant votre visite, vous verrez une décoration faite surtout de mosaïques et de décors en cèdre, que le bassin est en marbre avec deux jets de bronze. Par ailleurs y sont présents dans les chambres des panneaux explicatifs.

Le palais Bahia date du XIXe siècle et s’étend sur 8 hectares. Il se compose de 150 chambres. Il s’agit sûrement du plus beau palais de la ville. Durant votre visite, vous pourrez contempler sa riche décoration avec ses fresques, ses dômes dorés, sculptures, peintures sur bois de cèdre ou de hêtre, stucs, vitaux etc.…. Profitez-en pour vous baladez dans ses jardins avec ses fontaines.

Les tombeaux saadiens se localise non loin de la mosquée el Mansouri. Ils datent du XVIème siècle et furent découverts en 1917. Le mausolée se compose de 3 salles, d’une chapelle et abrite une soixantaine de corps de la dynastie saadienne tels que celui de el-Mansour. Admirez la beauté des ornements des salles de style hispano-mauresque. Mais la salle, qui vous impressionnera le plus sera celle des douze colonnes avec sa coupole en bois de cèdre, les stucs, les sépultures en marbre de Carrare d’Italie dont celle du sultan fils Ahmed El-Mansour. Certaines d’entre elles possèdent des épitaphes. A l’extérieur y sont présents des tombes de serviteurs et de soldats ainsi qu’un jardin.

This div height required for enabling the sticky sidebar