Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Asie / Préparation d’un voyage aux Philippines : les essentiels à prendre en compte

Préparation d’un voyage aux Philippines : les essentiels à prendre en compte

/
160 Vues

Les Philippines sont une excellente destination de vacances, si les magnifiques paysages figurent parmi vos critères les plus importants. De plus, l’archipel est particulièrement recommandé pour les amateurs de plongée sous-marine. Par ailleurs, le pays se distingue également par la richesse de son histoire et de sa culture. Ces quelques raisons parmi tant d’autres font de l’archipel l’une des plus belles destinations du Sud-Est asiatique. Si vous envisagez de partir vers les Philippines, voici alors quelques informations et conseils à tenir en compte pour mieux préparer votre voyage.

Les éléments à préparer avant votre départ pour l’archipel des Philippines

Avant votre voyage, vous devez préparer quelques éléments, afin que votre projet de voyage aux Philippines puisse se réaliser. Vous trouverez alors dans les paragraphes qui suivent les essentiels à connaître.

Le passeport

Votre passeport est sans doute le document le plus indispensable que vous devez détenir pour que vous puissiez être autorisé à rester sur le territoire philippin. Il doit être valable pour au moins six mois après la date de votre arrivée.

Les vaccins

Quelques vaccins vous seront recommandés pour votre séjour dans l’archipel philippin. D’abord, vous devez vous assurer que vous êtes à jour concernant les vaccins universels. Ensuite, il vous est également conseillé de vous vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde.

L’itinéraire

Puisque la durée de vos vacances sera plutôt limitée, le mieux est de vous établir un itinéraire à suivre le temps de votre séjour. Bien sûr, cela peut ne pas être très évidemment, puisque vous ne connaissez pas le pays. Qui plus est, il possède un grand nombre d’endroits intéressants répartis sur plusieurs îles. Mais rassurez-vous, avec la bonne méthode, cela pourra se faire assez facilement. Pour ce faire, vous pouvez consulter les blogs de voyages, les guides, ainsi que les programmes de circuits organisés. Ensuite, marquez les lieux qui vous intéressent le plus sur une carte et dessinez votre itinéraire.

L’hébergement

Une fois votre itinéraire établi, vous pourrez alors commencer à réserver les hôtels, selon le parcours que vous avez établi. Vous aurez à votre disposition différents types d’hébergement, en fonction des endroits où vous allez vous trouver. Vous pouvez opter pour des hôtels, des bed & breakfasts, des auberges de jeunesse, etc.

Côtoyer les Philippins : les essentiels à savoir

Indéniablement, vous allez côtoyer les Philippins tout au long de votre séjour. C’est pourquoi vous devez savoir dès maintenant à quoi vous attendre et quels sont les comportements à adopter.

Savoir-vivre

Il est essentiel de toujours garder son sang-froid autant que possible. Il en faut beaucoup pour mettre un Philippin en colère, et si vous vous énervez facilement cela risque de mettre à mal vos échanges avec les locaux. Votre calme est notamment très apprécié dans les transports (promiscuité) ou dans les restaurants (bavardages, sifflements).

Négocier les prix

Le marchandage « modéré » est courant aux Philippines. Ainsi, même si des prix sont affichés, il est généralement possible de les négocier, si vous vous trouvez dans des marchés extérieurs et dans des ateliers et boutiques de souvenirs. C’est aussi le cas pour la location de mots et de taxis à la journée.

Langues

Le tagalog ou filipino est la langue utilisée par la majorité des habitants des Philippines. Toutefois, ces derniers utilisent également l’anglais, surtout dans les villes ainsi que dans les endroits les plus touristiques du pays. Par ailleurs, vous pouvez aussi essayer de communiquer avec les habitants des zones rurales, en utilisant l’anglais. Certains d’entre eux en possèdent quelques notions de base.

This div height required for enabling the sticky sidebar