Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / A la une / Quelques attractions touristiques à découvrir au Sri Lanka

Quelques attractions touristiques à découvrir au Sri Lanka

/
247 Vues

Autrefois appelé Ceylan, le Sri Lanka se situe au Sud-Est de l’Inde et il est bordé par l’océan Indien. Il présente une diversité importante au niveau de la religion, la culture et linguistique. Aussi, plusieurs endroits intéressants sont à découvrir sur le territoire sri-lankais. Ce pays mérite vraiment d’être exploré de fond en comble.

Le monde de la religion au Sri Lanka

Au Sri Lanka, la religion occupe une place importante dans la vie quotidienne de ses habitants. D’ailleurs, plusieurs courants religieux y sont pratiqués. Le bouddhisme est notamment celui qui compte le plus d’adeptes. Ces derniers ont su conserver son orthodoxie même si le cas est différent dans les autres pays d’Asie. Ainsi, la doctrine est appliquée dans sa version originelle qu’est le Theravada ou « Petit véhicule ». L’hindouisme est le culte qui compte le plus de pratiquants après le bouddhisme. Il rassemble environ 3 millions de la population qui utilisent le Mahabharata et le Ramayana comme textes de référence. Quant à l’Islam et au christianisme, ils ne réunissent qu’une minorité des Sri-lankais. Seulement 14 % des locaux suivent ces deux religions. Dans la région de Mayangana, l’animisme est encore présent. Il s’agit d’une ancienne croyance originaire d’Afrique. Ses adhérents sont les quelques Veddas du territoire.

À la découverte du savoir-vivre sri-lankais

Au cours d’un séjour au Sri Lanka, vous remarquerez que la population locale reste fidèle à ses coutumes et traditions. D’ailleurs, ces dernières sont quelque peu liées aux religions dominantes au pays. Les couleurs, par exemple, ne sont pas dénuées de sens. Pour les bouddhistes, la couleur blanche symbolise la pureté, tandis que le noir reflète l’ombre. Pour les hindouistes, par contre, le noir signifie la pureté originelle. Faites donc attention aux couleurs de vêtements lors des visites de lieux de culte. En parlant de ces derniers, ils se visitent toujours la tête à découvert et les pieds nus. Toutefois, vous aurez la possibilité de vous d’ouvrir en parapluie pour vous protéger des attaques du soleil. Par ailleurs, les œuvres artistiques illustrant Bouddha sont absolument à respecter. Il serait mal vu de leur tourner le dos ou de se poser devant elles lors des séances photo.

Quelques destinations immanquables au Sri Lanka

Colombo est une des grandes villes incontournables au Sri Lanka. D’ailleurs, c’est la capitale du pays. Dans le passé, elle a été occupée par les Portugais et les Néerlandais ainsi que les Britanniques. L’architecture des bâtiments s’y trouvant en témoigne. Aussi, ce métronome propose des endroits intéressants. Tels sont les cas du musée national local, du parc Viharamahadevi ou encore Galle Face Green. Au centre du territoire sri-lankais, la ville de Kandy n’est pas à rater. Elle est réputée pour ses sites bouddhistes. Le temple de la Dent en est l’exemple par excellence. Il est honoré par la grande procession d’Esala Perahara chaque année. Pour les amoureux de la nature, le parc national de Yala est la destination idéale. Il se trouve à 300 km de la capitale et s’étend sur 979 km2. Cette réserve abrite plusieurs écosystèmes et par conséquent, nombreuses espèces animales sauvages y trouvent refuge.

This div height required for enabling the sticky sidebar