Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Europe / Skagen, la perle du Danemark

Skagen, la perle du Danemark

/
52 Vues

Nichée à l’extrémité nord du pays, dans le Jutland, là où la mer Baltique et la mer du Nord se rejoignent sans se mélanger, cette charmante station balnéaire a de nombreux attraits. De quoi combler toute la famille.

« J’ai possédé une ferme en Afrique, au pied du Ngong »…. C’est à Skagen que Karen Blixen posa ses valises pour écrire La ferme africaine. Entre nature sauvage et quiétude, elle y retrouva le ciel lumineux des hauts plateaux kenyans. La lumière intense séduisit nombre d’impressionnistes au XIXe siècle, qui formèrent le groupement des peintres de Skagen.

Une véritable enclave touristique

Deux femmes marchant sur la plage, une femme aux champs…Pour vous plonger dans l’univers impressionniste, allez découvrir le musée, où plus de 100 œuvres sont exposées.

À deux pas de là, la maison de Michael et Anna Ancher, le couple de peintres iconiques du mouvement impressionniste danois, prolonge la découverte. Profitez de la magie des lieux en prenant un verre dans les jardins ou en déjeunant à l’hôtel Brøndum, où les impressionnistes ont résidé durant de longues périodes.

L’appel de la nature

Skagen se découvre à pied, mais également à vélo, car il y a des pistes cyclables partout ! Profitez-en pour rejoindre le phare gris, à 2 kilomètres au nord-est de la ville, qui se trouve être un centre ornithologique où les oiseaux migrateurs font une halte. Pour comprendre leurs périples, vous en choisissez un parmi dix espèces, et vous enfiliez un bracelet avec un code-barres. Dans chaque salle, vous le scannez et suivrez ainsi sa migration. Vous pouvez ensuite grimper tout en haut du phare.

Une petite faim ? Le café du phare propose une pâtisserie maison. le cheesecake aux baies d’argousier est un délice ! Le lendemain, mais cette fois en voiture, car c’est à 20 minutes du centre-ville, amusez-vous à gravir la plus grande dune littorale mobile d’Europe du Nord (40 mètres de haut), la Râbjerg Mile. Elle se déplace d’environ 18 mètres par an. Le vent y souffle fort, mais grimper dessus et se laisser glisser est aussi amusant pour les enfants que pour les plus grands !

 

This div height required for enabling the sticky sidebar