Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Afrique / Top 4 des activités insolites à essayer en Namibie

Top 4 des activités insolites à essayer en Namibie

/
281 Vues

La Namibie fait partie des destinations les plus appréciées d’Afrique australe. Ce pays émerveille avec ses paysages sauvages immenses et préservés, ses espèces d’animaux les plus fascinants du monde, ses activités de découvertes agréables. Cette destination dispose de nombreux attraits qui sauront séduire tous types de voyage. Dans tous les cas, il est toujours palpitant de sortir de l’ordinaire et de songer à réaliser des activités hors normes. C’est possible en Namibie. Nous vous donnons d’ailleurs quelques idées pour vous démontrer la singularité des activités insolites à réaliser sur place.

Rouler sur le sable du désert en 4X4 comme sur les routes nationales

Voilà une activité peu ordinaire qui vous permettra peut-être de vivre votre voyage autrement. Le désert est immense. Il n’y a donc pas de problèmes à rouler en toute liberté sur cette immense zone aride. Les sensations fortes seront au rendez-vous, notamment lorsque vous devez dévaler les dunes. Il y a même les dunes qui peuvent avoir un dénivelé atteignant les 45°.

Ce type de safari promet un moment agréable et amusant dans cet environnement lunaire. De nombreuses agences proposent d’ailleurs diverses offres sur cette sortie. Namibie Prestiges Voyages sera d’ailleurs prêt pour vous aider à préparer votre périple en Namibie d’une manière exclusive et selon votre budget.

Un petit peu d’urbex dans la ville fantôme de Kolmanskop

Kolmanskop est une ville fantôme localisée dans le sud du pays, justement dans le désert du Namib, non loin de la ville portuaire de Lüderitz. Elle a été fondée en 1908 lorsque des gens y ont trouvé des diamants. Elle a réellement connu ses heures de gloire dans les années 20, car la ruée vers les diamants a attiré beaucoup de chasseurs de fortune qui ont décidé de s’y installer, jusqu’à ce que les mines de diamants fussent épuisées. La ville a ensuite été abandonnée.

La plupart des habitations se sont dégradées peu à peu et ont été envahies par le sable. Malgré cela, il est possible de visiter certaines d’entre elles qui ont été rénovées. Vous verrez bien l’architecture des maisons qui sont de style allemand avec un certain confort et élégance. Les amateurs d’urbex s’y sentiront bien. Les lieux promettent aux photographes professionnels des clichés uniques. Voilà une expérience insolite que vous devez absolument essayer lors de votre séjour en Namibie.

Balade en montgolfière pour admirer les dunes de Sossusvlei

La région de Sossusvlei est localisée au cœur du parc national du Namib-Naukluft. Situé au cœur du désert du Namib, le site offre des paysages désertiques à couper le souffle composés d’immenses dunes de couleur dorée et rouge. Le panorama y est à couper le souffle. Si la plupart des visites se réalisent à terre, le survol en montgolfière serait encore extraordinaire.

Voilà une expérience qui fera monter l’adrénaline à coup sûr. À bord de cet engin, les visiteurs seront émerveillés par la singularité du paysage vue du ciel avec ces étendues désertiques qui sont illuminées par diverses teintes de lumière et dans un environnement très calme. Pour mieux apprécier les paysages matinaux des lieux, il vaut mieux attendre l’aube afin d’assister à un lever du soleil spectaculaire. D’ailleurs, dans la journée la chaleur s’avère être insupportable.

Partir à l’assaut d’un territoire sauvage à Damaraland

Damaraland est une magnifique région connue comme étant l’une des dernières zones sauvages d’Afrique Australe. Voilà un territoire adapté aux amoureux de la nature à l’état brut. Généralement, le paysage y est constitué de nombreuses montagnes rouges dont le massif du Brandberg et le Spitzkoppe. On peut également y retrouver de petites oasis de verdures créées par des rivières éphémères laissées par les pluies.

Il faut savoir que la région grouille de diverses espèces de faunes impressionnantes. C’est une bonne raison de profiter d’un mémorable safari au cours desquels il est possible de voir de près certains des animaux de la région comme les éléphants du désert, les antilopes, les girafes, les zèbres, les rhinocéros…

 

This div height required for enabling the sticky sidebar