Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Amérique / Toronto

Toronto

/
779 Vues

Plus grande ville du Canada, Toronto est l’une des villes les plus touristiques d’Amérique du Nord. Elle regorge d’endroits intéressants à découvrir et à visiter dont voici quelques exemples.

La Tour du CN est le symbole de la ville avec ses 553 mètres de hauteur. Sachez, qu’elle fait partie des 7 merveilles du monde moderne et que c’est la cinquième tour la plus haute du monde. Elle offre aux visiteurs un sublime panorama de Toronto et de ses environs. Pour se faire, il y a 4 niveaux d’observation dont 3 sont accessibles aux touristes. Le premier se situe à 342 mètres où vous y verrez un plancher en verre transparent et une terrasse d’observation. Le second, quant à lui, se trouve à 346 mètres et abrite le café horizons et le belvédère. Et le dernier se situe à 351 mètres avec le restaurant 360. Enfin amateurs de sensations fortes, il existe une attraction unique au nom de « l’haut-da-cieux », où vous ferez le tour de l’observatoire de la tour à 356 mètres à mains libres sur un rebord de 1,5 mètres.

La casa Loma est un château situé sur les hauteurs de Toronto. Cet édifice du XXème possède 98 pièces, que vous pourrez découvrir lors de votre visite. Vous y verrez de gigantesques salles de réception, sa bibliothèque, son grand salon, ses chambres …. Admirez les meubles, les tapis d’orient, les vases chinois par exemple. Mais ce qui sort de l’ordinaire en plus de la visite du château, des dépendances et du parc, c’est que vous pourrez emprunter un tunnel de 250 m reliant la casa Loma à l’écurie et la remise.

Canada’s Wonderland est le parc d’attraction le plus grand du pays. Il compte plus de 2 000 attractions. Alors vous profiterez du « The Behemoth », qui est plus rapide et plus grand que les montagnes russes ordinaires, des 69 manèges dont 16 montagnes russes. Mais aussi, vous pourrez vous amuser dans le Splash Works, parc aquatique avec ses toboggans tel que le Thyphoon, son aire de jeux aquatiques interactifs le « Splash Station », ou ses autres attractions telles que Lazy River, Super Soaker…

Royal Ontario Museum est un musée de culture mondiale et d’histoire naturelle crée en 1914. Il abrite plus de 6 millions à travers des collections ayant pour thème les dinosaures, l’Égypte ancienne, l’Afrique, l’art, l’histoire naturelle, l’archéologie par exemple.

Le Ripley’s Aquarium abrite plus de 16 000 espèces marines et d’eau douce réparties dans 9 galeries. Vous y verrez requins, seiches, coraux, tortues de mer, raies, méduses, hippocampes. Ce qui fait son attrait, c’est son tunnel de 97 mètres, ses spectacles comme la plongée Ray bay où vous y verrez des plongeurs nourrir les raies ou le Rainbow Beef et enfin ses réservoirs où vous pourrez toucher des espèces.

Enfin faîtes un tour au zoo de Toronto pour y voir les quelques 5 000 animaux de 450 espèces du monde entiers avec ours polaires, gorilles, lions blancs, rhinocéros, panda géants….

This div height required for enabling the sticky sidebar