Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / A la une / Vacances en Islande : les sites à découvrir à Reykjavík et ses environs

Vacances en Islande : les sites à découvrir à Reykjavík et ses environs

/
669 Vues

La capitale du pays de Glace et de Feu est une étape incontournable lors d’un voyage en Islande. En effet, c’est bien souvent à partir de Reykjavík que partent la grande majorité des excursions pour visiter le territoire islandais. Mais, elle mérite tout autant que l’on s’y attarde afin de découvrir plusieurs de ses sites d’intérêts. Voici d’ailleurs quelques-unes des attractions à voir absolument dans la plus grande ville islandaise ainsi que celles se trouvant à ses alentours.

Le Blue Lagoon

Dès votre débarquement sur le sol islandais, la station thermale Blue Lagoon est facilement accessible à partir de l’aéroport de Keflavík lors de votre séjour en Islande pour vos vacances. En effet, des navettes permettent de relier le Blue Lagoon avec cet aéroport dans le cas où vous souhaiteriez directement vous rendre dans l’une des plus célèbres attractions touristiques islandaises. Sinon, vous pouvez toujours la rejoindre à tout moment à partir de Reykjavík pour une vingtaine de minutes seulement de voiture.

L’Église luthérienne Hallgrímskirkja

Située en plein cœur de la capitale islandaise, la Hallgrímskirkja est l’un des monuments les plus remarquables de Reykjavík. S’y rendre est alors une opportunité pour explorer la ville de préférence à pied. À part son architecture atypique qui interpelle immédiatement, il ne faut surtout pas hésiter à entrer pour voir son architecture intérieure. De plus, si vous avez de la chance, vous pourrez entendre résonner les 5275 tuyaux de l’immense orgue qui s’y trouve. Pour finir en beauté la visite de cette église, montez jusqu’au sommet de sa tour afin d’avoir une vue imprenable sur Reykjavík et ses environs.

La rue Laugavegur

À un certain moment de la journée, cette rue de Reykjavík est fermée à la circulation pour se transformer en rue piétonne. Il s’agit en fait de la principale rue marchande de la capitale islandaise qui fait partie de ses sites d’intérêts incontournables. En effet, c’est l’endroit rêvé pour flâner, mais également pour faire les boutiques, prendre un café, goûter aux spécialités culinaires locales, etc. D’autre part, arpenter la rue Laugavegur vous permettra aussi de trouver quelques street-arts qui font la célébrité de la capitale islandaise.

La Harpa

La Harpa est l’un des monuments emblématiques de Reykjavík qu’il faut voir absolument lors de vos vacances en Islande. Il serait alors dommage de ne pas y faire un tour, ne serait-ce que pour admirer de l’extérieur sa remarquable architecture. Sinon, cette immense salle de concert est le site à privilégier pour faire des découvertes culturelles, notamment des performances musicales. D’ailleurs, ce bâtiment tire son nom le 11 décembre 2009 du jour de la fête de la musique en Islande.

Les sites du Cercle d’Or

C’est à partir de Reykjavík que s’effectue le célèbre circuit touristique du Cercle d’Or permettant de passer par quelques sites d’intérêts islandais incontournables. Qui plus est, une demi-journée suffit à boucler la boucle. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter le parc national de Þingvellir inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Aussi, de faire une halte dans la région géothermique de Geysir afin de découvrir plusieurs activités volcaniques. Et surtout d’admirer Gullfoss, l’une des plus impressionnantes chutes d’eau de l’Islande.

This div height required for enabling the sticky sidebar