Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / A la une / Visite des merveilles touristiques de Dubai

Visite des merveilles touristiques de Dubai

/
585 Vues

Emirat des Emirats Arabes Unis, Dubai est une destination touristique de choix. Cette ville est surnommée « la destination des superlatifs » puisque les attractions touristiques y sont spectaculaires et grandioses. Parmi les sites et monument à ne pas manquer à Dubai, il y a par exemple Burj Khalia, Dubai Museum et Dubai Mall. Faites au préalable une demande de visa pour les Emirats Arabes Unis avant de prendre l’avion.

Burj Khalifa et ses animations splendides

Burj Khalifa est un gratte-ciel de 830 mètres de long. Il est actuellement l’un des gratte-ciel les plus hauts du monde, si ce n’est le premier. Bâti sur une surface de 309 473 km2, cette construction présente 304 chambres et 900 appartements repartis sur 163 étages. Elle abrite notamment des bureaux, des hôtels, des boutiques, des restaurants… Appréciez également la vue panoramique offerte par ce gratte-ciel quand vous êtes dans l’un de ses hauts étages. Aux pieds de cette haute tour, il y a les fameuses fontaines de Dubai. Ces fontaines se traduisent par 83 000 litres d’eau projetés à environ 150 mètres de haut par un système sophistiqué. Vous pouvez apprécier ce spectacle sur musique de fond tous les jours. En plus, c’est gratuit et cela attire beaucoup de monde. N’oubliez pas de prendre des photos.

Dubai Museum pour découvrir et apprendre

Le Dubai Museum se trouve au cœur du fort d’Al Fahidi qui est d’ailleurs le plus ancien fort de cet émirat. Ouvert depuis 1971, ce musée attire de nombreux touristes chaque année. Divers objets et œuvres artistiques sont exposés dans les galeries de ce site historique. Différents œuvres montrent la vie des autochtones avant la découverte de gisements de pétrole en 1960. Des pièces issues de fouilles archéologiques sont également exposées dans ces lieux. Profitez de cette visite pour découvrir et comprendre le système de défense mis au point pour le fort d’Al Fahidi. Les amateurs de l’art de la guerre seront particulièrement ravis de cette visite. Dubai Museum mérite le détour pour ceux qui souhaitent comprendre l’histoire de Dubai et aussi de l’Etat fédéral des Emirats Arabes Unis.

Visite du pittoresque centre commercial de Dubai

Vous aimez les balades et le shopping ? Organisez une petite visite en famille ou entre amis du centre commercial Dubai Mall. Ce centre commercial grandiose est bâti sur une superficie de 1,1 million de km2. Cet endroit présente plus de 1 200 magasins et également 160 restaurants environ pour ravir vos papilles gustatives. Ne passez pas à côté du fameux Souk d’or au sein de ce centre commercial. Profitez également de cette visite pour vous acheter des souvenirs.

This div height required for enabling the sticky sidebar