Voyage entre amis : les 3 meilleures activités à faire en Australie
L’Australie abrite des trésors naturels d’exception. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, de plus en plus de voyageurs viennent sur cette immense île. Ces derniers souhaitent s’imprégner de la culture ou d’admirer les panoramas du pays des kangourous. Alors, dans le cas où vous prévoyez de faire un voyage entre amis à l’étranger, optez pour une escapade en Australie. D’ailleurs, vous allez retrouver dans cet article les différentes possibilités de divertissement à faire durant votre séjour en Australie.
Randonnée dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta
Ce parc national se localise à l’ouest de la ville d’Alice Springs, dans le Territoire du Nord. Pour de nombreux voyageurs, ce site fait partie des incontournables à voir lors d’un circuit en Australie. D’ailleurs, à peu près 300 000 personnes s’y rendent tous les ans. Le parc se caractérise par les spectaculaires formations géologiques dominant les vastes étendues désertiques. Établi en 1987, ce parc se compose d’un gigantesque monolithe connu sous le nom « d’Uluru » ainsi que des dômes rocheux ayant un rapport avec la culture aborigène.
Il existe plusieurs façons d’apprécier la beauté naturelle du site. À titre d’exemple, vous pourrez partir en excursion avec un guide expérimenté qui vous fera connaître les récits du Temps du rêve et les traditions ancestrales. Vous pouvez de même traverser ce désert coloré à dos de chameau ou à moto. Ensuite, dans le cadre d’un voyage de luxe entre amis, vous admirerez le site depuis les airs, en hélicoptère ou en montgolfière.
Plongée dans la Grande Barrière de corail
Elle se situe au nord-est de la côte australienne, dans l’État du Queensland. S’étirant sur 2 000 kilomètres environ, la grande barrière de corail est notamment le plus grand ensemble corallien du monde. Elle est constituée de 400 espèces de coraux, 4 000 espèces de mollusques ainsi que 1 500 espèces de poissons. C’est pour cela qu’elle a été classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981.
La grande barrière de corail est également un habitat pour des espèces en voie de disparition telles que la grande tortue verte et le dugong. En faisant de la plongée dans ce secteur, vous irez à la rencontre d’incroyables paysages marins uniques au monde. Vous y contemplerez aussi des napoléons, des tortues, des baleines, des requins, des dauphins ainsi qu’un grand nombre de poissons de récif. Puis, vous pourrez vous aventurer dans les grottes et les canyons de cette zone avec vos camarades.
Road trip sur la Great Ocean Road
C’est notamment l’une des plus remarquables routes au monde. Elle va de la ville de Torquay jusqu’à Allansford, dans l’État du Victoria. La Great Ocean Road s’étend à plus de 200 kilomètres. L’une des façons idéales de contempler les joyaux de cette route est de voyager à bord d’une voiture indépendante, afin de profiter des panoramas en toute liberté.
En partant de Torquay, les amateurs de surf pourront essayer les vagues de Bells Beach qui est réputée pour faire partie des meilleurs spots de surf de l’Australie. Après les forêts d’eucalyptus géants, vous passerez par d’impressionnantes formations rocheuses appelées les « 12 Apôtres ». C’est un site époustouflant en particulier au lever et au coucher du soleil. Puis, vous progresserez vers le Loch Ard Gorge. Ce dernier est le résultat d’une érosion qui a permis une avancée de mer dans les falaises de calcaires. Vous y verrez un escalier permettant d’accéder à la plage. Enfin, vous vous émerveillerez devant une exceptionnelle faune aux abords de cette belle route comme les kangourous, les wallabys bicolores, les koalas et les petits pingouins.