Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Asie / Voyager à travers les événements festifs thaïlandais

Voyager à travers les événements festifs thaïlandais

/
725 Vues

Thaïlande, ce pays considéré comme exotique, évoque chez les voyageurs de cultures variées et de paysage époustouflant. Mais une des façons où l’on peut visiter cette contrée est d’assister aux évènements festifs comme le Festival des fleurs à Chiang Mai, la deuxième plus grande province du pays.

En effet, si le voyage Thaïlande se déroule durant le premier week-end du mois de février, les globe-trotters auront la possibilité d’assister à ce festival. C’est l’une des célébrations les plus appréciées des touristes des 4 coins du globe et elle dure 3 jours.Il s’agit d’un défilé qui débute à la gare avant de passer par le pont Nawarat et d’arriver au parc de NongBuakHat. Une fois dans ce site, les voyageurs peuvent se faire masser sous les arbres en contemplant la splendeur du jardin.

À part cela, une élection de Miss Flower Festival et des spectacles effectués par les écoles de la ville font partie des activités que l’on peut voir durant la festivité. Par ailleurs, les touristes peuvent déguster les plats locaux que l’on trouve dans les alentours.

Magha Puja, une fête à l’honneur de Bouddha

Hormis le festival des fleurs, Magha Puja est aussi une cérémonie à ne pas manquer lorsque vous décidiez de voyager en Thaïlande. Cette fête consiste à rendre hommage à Bouddha. Elle se déroule au troisième mois lunaire, le jour de la pleine lune. À noter que cette date peut varier d’une année à une autre, car le calendrier bouddhique est complètement différent du calendrier grégorien. C’est la raison pour laquelle le jour de la cérémonie n’est pas fixé à l’avance.

En outre, lors de cette fête qui se pratique à la tombée de la nuit, plusieurs rites sont au programme. Les moines, par exemple, organisent des défilés avec des flambeaux autour de grands temples. Les fidèles, quant à eux,se réunissent en grand nombre à cette occasion et profitent du moment pour apporter des fleurs, des bougies ainsi que de l’encens. Ils déposent ces objets près de l’autel tout en effectuant une prière.

Assister au Nouvel An chinois entre 21 janvier au 20 février

Le Nouvel An chinois est événement le plus attendu en Asie. Presque tous les pays de ce continent accordent une grande importance à cette fête grandiose et populaire. Il est donc évident de retrouver cette célébration lors d’un voyage en Thaïlande.

La festivité dure presque un mois et se déroule chaque année entre 21 janvier et le 20 février. Durant cette période de fêtes, vous allez découvrir des séances de chorégraphie dans les rues telles que la danse du dragon et la danse du lion. Outre cela, c’est également une opportunité de goûter aux fameuses spécialités culinaires que l’on propose aux touristes dans les nombreux stands locaux.

This div height required for enabling the sticky sidebar