Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Europe / Voyager au Portugal, une destination de toutes les envies

Voyager au Portugal, une destination de toutes les envies

/
210 Vues

Occupant la façade occidentale de la péninsule ibérique, le Portugal est une destination au charme incomparable, qui puise sa magie à la fois dans la beauté préservée de ses vastes étendues sauvages et dans le charme irrésistible de ses villes où l’histoire s’exprime à travers les monuments. Dans la capitale Lisbonne, le pittoresque quartier de l’Alfama vibre toujours au son du fado, la musique nationale lusitanienne.

D’autres sites à découvrir au Portugal

La métropole du Nord, Porto, est célèbre à la fois pour le vin qui porte son nom, les ponts métalliques qui enjambent le Douro et pour ses funiculaires qui vous emmènent à travers les rues bordées de magnifiques maisons ornées de leurs azulejos. Dans la ville de Coimbra, vous pourrez contempler l’une des plus vieilles universités du monde. Cette cité à vocation estudiantine est également connue pour son parc qui abrite une représentation du pays en miniature. Pour les amateurs de farniente, le soleil brille sur les plages de l’Algarve. Cette région du sud est célèbre pour ses longues plages sablonneuses qui s’étendent au  pied de hautes falaises.

Faro : Capitale de l’Algarve et perle du Portugal

Capitale de l’Algarve, Faro est une destination incontournable pour les visiteurs en quête du soleil lusitanien. Protégé par une haute muraille, son centre historique a préservé son ensemble architectural historique, notamment marqué par la présence de l’Église des Carmélites, le palais épiscopal et le clocher de la cathédrale où nichent souvent les cigognes. À travers les ruelles pavées de la vieille ville, vous trouverez de nombreux restaurants traditionnels où l’on savoure les mets emblématiques de la région, à l’exemple du steak de thon et de la sardine grillée. Les calmars et les poulpes sont également délicieux. Dans la capitainerie du port de Faro, le musée maritime vous dévoilera la relation intime entre l’Algarve et la mer qui a contribué à faire du Portugal une grande nation de découvreurs.

Les trésors naturels de Faro

Les amoureux de la nature sauvage seront heureux de leur séjour à Faro, puisque la ville est adossée au parc naturel de Ria Formosa, un milieu humide où viennent régulièrement les oiseaux migrateurs. Entre deux visites, vous pourrez vous relaxer à la plage. Vous pourrez y apprendre à faire du surf. Pour mieux apprécier votre séjour au Portugal, apprenez les bases de la langue locale. Angelio Academia propose des cours de brésilien à Paris. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Tous les niveaux sont les bienvenues chez Angelio Academia : les débutants, les moyens et les adeptes. Vous aurez à votre disposition des professeurs qualifiés et attentifs qui vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs.

 

This div height required for enabling the sticky sidebar