Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Accueil / Amérique / Top des villes authentiques à visiter à Cuba

Top des villes authentiques à visiter à Cuba

/
146 Vues

Cuba fait partie des destinations touristiques les plus fréquentées en Amérique centrale. Le pays a vraiment beaucoup à offrir en termes de culture, traditions, histoire et divertissements. Ce sont d’ailleurs des points essentiels à voir de près pour apprécier pleinement cette destination. Pour ce faire, il vous suffira de visiter l’une des villes authentiques suivantes pour vous rapprocher davantage de la culture cubaine.

Trinidad, la cité d’art par excellence

Voilà un cliché authentique que vous n’êtes pas près d’oublier de si tôt. Trinidad, la ville-musée qualifiée comme une cité d’art localisée sur la côte sud du pays. L’architecture des édifices y est remarquable. Entre mer et montagnes, elle offre un paysage urbain parfaitement unique avec ses rues pavées bordées de maisons coloniales colorées aux toits de tuiles et les fenêtres aux grilles ouvragées. Elle a presque préservé son architecture d’antan.

Une fois à destination, tout se passe dans le centre-ville historique. Laissez-vous emporter par le charme de la ville en empruntant ses ruelles. La Plaza Mayor est entourée d’édifices du 18e siècle dont la plupart accueillent des musées. Pour plonger dans la culture musicale cubaine, rendez-vous à la Casa de la Trova. Les choses à voir et à faire y sont nombreuses. Confiez donc votre voyage Cuba Marco Vasco. Vous profiterez d’une aventure exclusive en fonction de vos besoins et de votre budget.

Cienfuegos, une charmante ville portuaire

Voilà une autre merveille coloniale à apprécier lors d’un voyage à Cuba. Elle est localisée à plus de 200 kilomètres au sud-est de La Havane, dans la baie de Jagua. Bien qu’il s’agisse d’un pôle industriel avec ses raffineries et ses usines, elle a su conserver ses trésors historiques intacts. Son centre-ville historique en témoigne d’ailleurs. Les merveilles historiques de la ville se trouvent aux alentours du magnifique Parque José Marti.

Plusieurs trésors architecturaux sont accessibles comme le kiosque au centre de la place, le Théâtre Tomas Terry, la cathédrale de Nuestra Senora de la Purisima Concepcion de style néo-classique… En passant par le Paseo del Prado, une longue avenue, où l’on retrouve de splendides demeures néoclassiques. Cette avenue se poursuit pour devenir le Malecon en longeant le front de mer. En arrivant sur Punta Gorda, l’on se retrouve dans un beau quartier constitué de splendides maisons similaires à des palais.

Santiago de Cuba, une ville sympathique à découvrir à Cuba

Le charme de la ville de Santiago de Cuba saute aux yeux. Elle promet des découvertes fascinantes. Elle est localisée à l’est de l’île. Tout d’abord, il s’agit d’une ville multiculturelle où le mélange de cultures et le métissage atteignent leur niveau le plus haut. En plus de cet aspect, l’architecture coloniale orne également la ville. Ce qui promet un paysage urbain singulier. Au cœur de la vieille ville historique, le parc Céspedes est une magnifique place ornée de jolies demeures coloniales très bien conservées.

Sur la même place se tient la grandiose Catedral de Nuestra Senora de la Asuncion qui date du 16e siècle de style néoclassique. Santiago de Cuba dispose également de sa Casa de la Trova pour les amateurs de musique traditionnelle cubaine. Pour avoir une vue d’ensemble de la ville, le Balcon de Velazquez est l’endroit idéal où se trouver. Le panorama y est fantastique. Enfin, le quartier Tivoli reste un endroit incontournable à explorer pour profiter réellement de cette aventure à Cuba. Ses rues labyrinthiques promettent une promenade vivifiante. Vous y trouverez les très célèbres escaliers de Padre Pico et également le musée de la lutte clandestine qui raconte l’histoire sur l’immigration française venant d’Haïti pour fuir la révolution au 13e siècle.

This div height required for enabling the sticky sidebar